Comment transformer les visiteurs de votre site Web en clients ? Conseils
Comme dans un magasin physique, c’est gênant quand les visiteurs quittent le magasin sans avoir rien acheté. Nous vous donnons 6 conseils pour convertir les visiteurs de votre site Web en clients.
Jouez la carte de la simplicité
Les visiteurs d’un site Web sont plus susceptibles de survoler une page que de lire les détails. Vous devez garder cela à l’esprit lors de la création de votre site Web. Les informations importantes doivent apparaître succinctement et brièvement dans la moitié supérieure de votre site Web. Il s’agit d’un point déjà maîtrisé par une agence de rédaction web à Madagascar, car la technique fonctionne.
Les visiteurs ignorent les textes trop longs généralement, à moins qu’ils soient déjà à moitié convaincus et qu’ils souhaitent aller plus loin. Par exemple en souhaitant savoir comment utiliser le produit dans telle circonstance. Placez des explications détaillées sur les sous-pages. Néanmoins, ne négligez pas ces détails bien qu’ils ne soient pas facilement visibles. En effet, c’est une assurance que vous donnez à votre futur client que vous maîtrisez votre domaine d’action.
Utilisez les couleurs à bon escient
Le choix de la couleur de votre site web est étroitement lié à votre corporate design. Si votre logo contient les couleurs vert et marron, votre site Web doit également les utiliser. De plus, les couleurs ont un impact immense sur le client. Des études ont démontré qu’une décision d’achat peut dépendre de 60 à 80 % de la couleur d’un produit. Fondamentalement, vous ne devez jamais utiliser plus de deux couleurs pour votre design d’entreprise. En revanche, vous pouvez varier les tons. Dans tous les cas, informez-vous au préalable sur la signification des couleurs en communication.
Utilisez le pouvoir de la psychologie
Pour convertir un visiteur en client, vous devez gagner sa confiance. Vous devriez lui faciliter la tâche en travaillant avec des photos de personnes. Les gens aiment se référer les autres, c’est comme ça qu’ils sont polarisés. Si un visiteur ouvre un site Web et est accueilli par un visage amical, la probabilité qu’il reste sur le site plus longtemps augmente. De ce fait, vous pouvez contacter des personnalités publiques, des visages connus pour vous faire de la publicité.
Aussi, poussez les clients satisfaits à parler de vous. Puis, posez ces avis positifs sur votre site internet. Ce serait un moyen de convaincre vos cibles à vous faire confiance.
Optimisez la navigation
La navigation est un point à prioriser. Sur votre site Web, l’internaute doit comprendre facilement ce qu’il a à faire pour parvenir à ses fins qu’il souhaite s’informer ou acheter. Si en trois secondes, il ne sait pas comment faire pour faire une recherche par exemple, les chances qu’il y reste baissent considérablement. Utilisez votre en-tête pour intégrer des menus avec des menus déroulants associés. Puis, incitez-le à rester avec des images attrayantes, de jolies couleurs, les mots qui peuvent le rassurer facilement visible sur la page, etc.
Profitez du pouvoir des réseaux sociaux
Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, etc. sont là aussi pour les professionnels à la recherche d’outils efficaces pour attirer et communiquer avec les clients. Il serait tout simplement stupide de ne pas en profiter. Les opportunités offertes par ces réseaux sont prédestinées à faire découvrir au plus grand nombre une start-up. Avec des boutons similaires intégrés sur votre site Web, vous encouragez vos visiteurs à faire de la publicité pour vous.