Choisir le tour de cou personnalisé comme cadeau d’affaires

Choisir le tour de cou personnalisé comme cadeau d’affaires

mai 22, 2022 0 Par Audrey

Le tour de cou publicitaire est devenu un goodies indispensable pendant les événements en entreprise. Il est également appelé lanyard publicitaire. En effet, il s’agit d’un goodies promotionnel visant à attirer de nouveaux clients. Très esthétique et utile au quotidien, le tour de cou publicitaire va ravir vos prospects et consommateurs. D’ailleurs, ils pourront y fixer leur badge, leurs clés ou juste une clé USB. De plus, vos employés peuvent en profiter pour porter le nom de votre entreprise. Avec sa large espace de marquage, ce goodies publicitaire va facilement accueillir votre slogan ou votre logo. Concrètement, pourquoi et comment choisir le tour de cou publicitaire en fonction des besoins de vos collaborateurs, prospects et consommateurs ?

Pourquoi choisir le tour de cou personnalisé comme cadeau d’affaires ?

Le lanyard publicitaire personnalisé est utile pendant les foires et salons événementiels. C’est un goodies à mini prix que tout le monde s’arrache. Le tour de cou personnalisé est en effet le goodies nécessaire des salons professionnels, des foires ou congrès, ainsi que des associations ou écoles. Il s’agit d’un petit goodies très pratique à petit prix qui est facile à produire. Les tours de cou et lanyards publicitaires peuvent être signés, imprimés d’un logo, ou d’un slogan publicitaire, sur une ou deux faces. Ils ont d’ailleurs une grande surface de communication visuelle, ce qui leur donnent le titre de support de communication performant.

Le tour de cou publicitaire est un goodies aux multiples usages

Au début de sa création, le tour de cou personnalisé a été surtout utilisé comme une porte-sifflet, ou également une porte-arme à feu à des soldats au XVème siècle. Actuellement, son utilisation ne connaît aucune limite. Peu importe votre secteur d’activité, ce goodies promotionnel pourra servir grâce à sa polyvalence tout en faisant passer votre image de marque. L’utilisation des lanyards publicitaires personnalisés est différente en fonction du besoin de votre entreprise. Le plus souvent, ils utilisés pour suspendre vos badges. De ce fait, le tour de cou publicitaire vous permet de se faire reconnaître facilement et instantanément. Cet article publicitaire permet aussi de fixer un objet que vous utilisez au quotidien, et qui évite donc de l’égarer. A ce titre, vous pouvez l’utiliser pour attacher des clés, des bouteilles, des clés USB. Par ailleurs, ce goodies connaît aussi un grand succès auprès des jeunes, car il leur sert d’accrochage de téléphone mobile tout en faisant votre publicité. Ainsi, le lanyard est donc un goodies publicitaire aux multiples usages !

Le tour de cou personnalisé est idéal pour diffuser votre image de marque

Le lanyard personnalisé à votre image de marque est un outil de communication par l’objet très utilisé. Le tour de cou personnalisé est surtout sollicité lors des évènements d’entreprise, de salons, de congrès, de séminaires ou encore de foires.

 

Ce goodies publicitaire vous permet de vous faire remarquer facilement mais également de marquer les esprits des cibles. En effet, la communication par l’objet est une technique très simple et sécurisée qui peut valoriser votre marque. Il faut simplement choisir le tour de cou personnalisé adapté à votre cible. Le lanyard est donc le meilleur cadeau à offrir pendant les différentes manifestations de l’entreprise. Son usage fréquent et moderne vise également à booster la notoriété ainsi que la visibilité de votre image de marque.

En d’autres termes, le tour de cou publicitaire est le goodies promotionnel incontournable d’entreprise. Il est d’ailleurs privilégié par des milliers de personnes. De cette manière, il est devenu l’article le plus recommandé dans le secteur de la communication.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son tour de cou publicitaire ?

Les tours de cou peuvent vous aider à suspendre vos clés, badges ou cartes d’identité. Très pratiques et utiles en entreprise, ces gadgets sont personnalisables avec le logo ou le nom de celle-ci. Ils peuvent alors être utilisés en interne, comme lors de la distribution des clés des locaux au personnel. Ils peuvent aussi servir lors de la participation à des salons, foires ou expositions.

Choisir la couleur votre tour de cou personnalisé

Le choix de la couleur est le premier paramètre à prendre en compte. Généralement, le tour de cou personnalisé est proposé en différentes couleurs, à savoir : noir, blanc, bleu, rouge ou vert. Le choix va principalement dépendre de votre image et de votre entreprise. Idéalement, vous devez opter des couleurs dominantes du logo de votre marque. A défaut, vous avez la possibilité de rabattre sur des tonalités discrètes telles que le bleu sombre, le blanc ou le noir. Si votre entreprise est innovante avec une forte identité, optez pour des couleurs flashy comme le jaune ou le vert.

Définir la forme de votre tour de cou

Les tours de cou sont généralement proposés sous forme de rubans en polyester ou de cordons ronds ou plats. Notez que les tours de cou en cordons sont peu personnalisables. En effet, la surface imprimable est très limitée. Pour un tour de cou personnalisé, il est préférable de choisir le ruban. Vous pouvez alors choisir entre plusieurs largeurs de ruban, du 10 mm au 24 mm. Plus le ruban sera élargi, plus il vous sera facile de le personnaliser. Votre tour de cou sera alors un réel objet publicitaire.

Quelle forme de personnalisation est idéale pour votre tour de cou ?

En fonction du modèle choisi, les options de personnalisation seront variables. Cette personnalisation peut toucher la couleur du ruban. Le texte de votre choix est présent sur chaque branche du tour de cou. En revanche, si le tour de cou personnalisé se porte à l’envers, la personnalisation à l’image de votre marque ne sera pas remarquée.

 

L’option la plus qualitative est sans doute l’impression en quadrichromie et en recto verso. En tout cas, vous avez la chance de faire preuve de votre créativité, car vous avez alors facilement la possibilité d’intégrer des textes, logos, photographies, sur le ruban.

Optez avec soin vos tours de cou personnalisés, ils seront portés en permanence ou presque par vous-même et vos collaborateurs. Pour ce faire, déterminez précisément les options de personnalisation idéales afin d’apporter la meilleure image de votre entreprise.