Quels sont les critères à prendre en compte pour réécrire un texte en ligne ?
Pour produire des contenus web de meilleure qualité, il faut partir à la recherche d’informations. Toutefois, ces dernières doivent être vraies et toujours d’actualité. Elles doivent aussi intéresser les internautes. Un bon rédacteur web sait qu’il ne faut jamais reprendre tels quels les contenus d’un article déjà écrit. En effet, avant la publication de l’article, il faut procéder à une réécriture. Pour ce faire, certains critères sont à prendre en compte.
Facilitez au maximum la lecture pour les personnes qui visiteront votre site
Quel que soit le type d’écrit que vous voulez produire, vous devez toujours vous mettre à la place des internautes au moment de l’écriture. Vous devez vous demander quelles sont les informations que ces derniers veulent obtenir. Qu’est-ce qu’ils veulent savoir en premier ? Vous devez aussi vous poser des questions sur les actions que les internautes voudraient effectuer. Pour trouver les réponses à ces questions, vous pourrez être amené à effectuer une analyse renversée des textes. Le but est de remonter aux éléments qui s’avèrent les plus intéressants. Ces derniers se trouvent en haut de la page.
Vous devez aussi soigner l’accès à vos contenus. N’oubliez pas d’apporter une attention plus particulière à la rédaction des divers liens hypertextes. Effectivement, vous devez faire en sorte que les internautes cliquent sur ces derniers.
Optimisez le référencement naturel de votre site
Lorsqu’il est question d’article en ligne, vous devez avoir en tête les balises relatives au référencement naturel. En effet, les balises sont des éléments essentiels et obligatoires requis pour la rédaction d’un texte en ligne. Ces outils sont indispensables pour le référencement naturel du site. Les balises sont aussi des critères requis pour le placement des mots-clés.
Alors, si vous devez réécrire un article en ligne, sachez qu’il faut une balise title. Celle-ci comporte 70 signes au maximum. Il faut également une méta-description. Dans cette balise, vous devez insérer 160 signes. Le nombre total dépend la plupart du temps de la bonne volonté de Google. La dernière partie du texte comporte des données structurées.
Si vous souhaitez attirer du trafic sur votre site, mettez les mots-clés que vous jugez principaux dans le titre h1. Vous pouvez aussi les placer en première ligne dudit chapô. N’oubliez pas les intertitres qui marqueront la structure de votre texte. Ces intertitres relèvent des niveaux h2 à h6.
Sur les sites web, il n’est pas rare de rencontrer de nombreuses fautes d’orthographes ou de frappe. Ces fautes résultent du fait que les textes ou les articles résultent d’un copier-coller de plusieurs documents. Le rédacteur a procédé à un assemblage sans tenir compte des contraintes du Web. Il se peut également que ce soient les fruits du travail d’un développeur ou d’un intégrateur web qui ne disposait pas beaucoup de temps.
En optant pour un algorithme Google, vous n’aurez aucun problème à repérer les fautes d’orthographe. En effet, ce repérage figure dans les critères de l’algorithme Google afin de procéder à l’évaluation de la qualité du site.
Pour ce faire, soumettez votre texte à un correcteur orthographique. Cette action vous permettra de gagner le maximum de temps. Avec cet outil, vous n’aurez aucun problème pour soumettre un article exempt de fautes.