Conseils de mise en page catalogue
Une bonne mise en page de catalogue est celle qui propulse les ventes jusqu’à la banque d’un simple coup d’œil. Bien que la plupart des versions en ligne d’un certain catalogue de produits soient fortement recommandées pour ajouter des moyens de marketing supplémentaires, il est néanmoins essentiel de se rappeler que seuls environ 55% des acheteurs préfèrent consulter un catalogue en personne. Il est préférable de les offrir tous les deux et de créer une mise en page attrayante du catalogue de produits.
Considération pour la mise en page de votre catalogue
La façon dont vous concevez la mise en page de votre catalogue dépend entièrement de vous. Vous pouvez soit vous en tenir aux formats traditionnels comme un livre relié traditionnel, soit être plus créatif avec lui et créer quelque chose d’unique à partir de zéro. Si vous envisagez de créer une nouvelle mise en page de catalogue, assurez-vous qu’elle est facilement adaptable pour les ventes futures. Cela signifie que vous devez non seulement vous assurer que la mise en page peut s’adapter aux tendances changeantes du marché, mais qu’elle doit également être facilement mise à jour pour les tendances actuelles.
L’un des meilleurs aspects de la conception de votre catalogue est que cela peut vous donner la possibilité de tester différentes mises en page sur papier avant de les avoir sous forme physique. Vous n’avez pas du tout à apporter de modifications, sauf celles nécessaires pour une mise à jour. Si vous trouvez que votre mise en page manque quelque chose, n’hésitez pas à demander à votre imprimeur d’ajouter ce dont vous avez besoin.
Une mise en page de catalogue peut être classée comme linéaire ou non linéaire. Les conceptions linéaires ont un titre principal, quelques sous-thèmes, puis quelques sous-sous-thèmes jusqu’à ce que l’ensemble du produit soit couvert. Les conceptions non linéaires donnent au consommateur plus de liberté et de flexibilité pour parcourir l’ensemble du produit.
Par exemple, si vous allez vendre des clubs de golf, vous pouvez commencer par lister vos clubs de golf, puis vous pouvez passer à quelques pages des détails du club, puis quelques autres pages sur le manche et enfin les caractéristiques du club, suivies par les avantages de l’achat du club. De cette façon, vous serez en mesure de vendre le produit dans les plus brefs délais. Une mise en page linéaire peut prendre plusieurs pages, si vous souhaitez couvrir les différentes fonctionnalités et avantages du produit.
Lorsque vous concevez différentes mises en page, essayez de garder à l’esprit votre public. Si vous créez un catalogue pour annoncer le modèle le plus récent de la voiture de votre entreprise, vous ne voudrez pas créer une mise en page de catalogue qui attire uniquement les adolescents. D’un autre côté, si vous vendez du matériel médical, vous ne voudriez pas non plus inclure des termes médicaux sur une brochure de produit.
Un autre facteur à prendre en compte lors du choix de la meilleure mise en page pour votre catalogue est la taille de votre clientèle. Vous devrez peut-être déterminer votre volume de ventes maximal avant de décider du nombre de pages que votre mise en page doit contenir. Si le produit que vous vendez est très populaire, il serait préférable de créer une mise en page plus grande avec des images de produit plus larges.
N’oubliez pas de tester différents catalogues pour proposer des mises en page adaptées à votre type de produits. N’oubliez pas de les garder aussi réalistes que possible.
Essayez de trouver une mise en page qui incitera le client à acheter le produit. Si vous vendez des bijoux à prix élevé, par exemple, vous voudrez probablement vous concentrer sur des images très attrayantes. Essayez d’utiliser des images de haute qualité qui donneront envie au spectateur d’en savoir plus. De plus, n’oubliez pas d’utiliser une image haute résolution du produit afin qu’il soit plus facile à lire sur du papier plus petit.
Un autre aspect important d’une bonne mise en page est d’avoir une description claire du produit. La description du produit doit fournir des informations telles que les fonctionnalités, les avantages et les offres spéciales que vous proposez pour une période limitée.
Une bonne mise en page de catalogue doit également fournir suffisamment d’espace pour permettre au client de parcourir facilement la page sans que le catalogue ne paraisse encombré. Essayez d’éviter d’utiliser trop de photos ou de graphiques. Il est important de laisser suffisamment de place aux clients potentiels pour se déplacer et voir le produit.
Une bonne mise en page de catalogue est un moyen pour vous d’atteindre des clients potentiels. Lorsque vous créez votre design, vous devez vous rappeler de penser à votre public cible et au produit que vous essayez de vendre afin de pouvoir proposer une mise en page qui vendra plus de produits à long terme.
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